Mariage

S + J – Mariage franco-allemand à Arromanches

Aujourd’hui je vous présente un de mes mariages coup de coeur de 2017, avec beaucoup de retard il est vrai : un mariage intimiste franco-allemand dans la jolie ville d’Arromanches en Normandie !

 

Quand j’ai reçu le mail de S, un mois avant la date de leur joli jour, j’ai été ravie d’être encore disponible pour celui-ci ! J’adore les mariages qui mêlent les cultures : S est française d’origine États-Unienne, J est allemand. J’adore les mariages dans des lieux qui ont du sens pour les mariés : ils s’unissaient à Arromanches, et toute la suite des évènements avait lieu dans une villa pleine d’histoire sur le bord de mer, où S a passé du temps étant petite. J’adore les mariages un peu atypiques, mais surtout les mariages intimistes et tout en simplicité : c’était le cas et c’était juste parfait !

 

Le soleil a été avec nous toute la journée. Après l’union religieuse à l’église, nous avons donc rejoint la villa sur le bord de mer à pieds (j’adore quand ça se passe comme ça !). L’après-midi a été rythmée par les photos au Polaroid, les parties de pétanque dans l’allée ombragée menant à la maison, les discussions passionnées sous un arbre, les jeux des enfants, les bières françaises et allemandes bien fraîches et délicieuses, bref… Un magnifique après-midi d’août, sous le signe de l’amour, un mariage intimiste, réunissant tout ce et tous ceux qui comptent. 

 

La maison, magnifique, avec sa terrasse donnant sur la plage, son jardin luxuriant et ses pièces anciennes est pleine d’histoire : à l’intérieur sont accrochées des photographies de Winston Churchill installé à cette fameuse terrasse, en juillet 1944. Je suis fascinée ! 

 

Après avoir fait des portraits spontanés des invités, j’ai kidnappé nos deux amoureux pour quelques photos de couple sur la plage, où nous étions suivi du regard par quelques amis taquins. Quelques autres photos dans le jardin plus tard et c’était l’heure de rassembler tout le monde devant la villa !

 

Le papa de S y a entamé un discours très émouvant, suivi par celui d’un ami du marié, puis par deux témoins qui, plein d’humour, se sont grimés en Angela Merkel, et en Donald Trump pour s’adresser à nos petits mariés hilares, marquant par là leur union franco-américano-allemande (: 

 

Une dernière bière et c’est l’heure de manger!  Le repas a lieu dans le jardin, éclairé par de jolies loupiottes, et décoré avec des fanions colorés et de petits drapeaux français et allemands. Les fleurs sont également à tomber, pleines de couleurs et représentant parfaitement la joie de cette journée et de ce mariage intimiste. Il n’y a pas de plan de table, les convives peuvent donc aller discuter à leur gré. Il y a trois stands proposant différents plats, auxquels les convives sont invités à faire remplir leurs assiettes. La nourriture du stand végétarien est délicieuse et colorée, je me régale! 🙂 

 

Le soleil se couche petit à petit et c’est l’heure de quitter cette endroit fabuleux. Merci encore S & J pour votre accueil, votre confiance, votre gentillesse et pour ce mariage intimiste fantastique ! 

 

Je vous laisse avec les images et vous pourrez retrouver la liste des prestataires ayant rendu cette journée aussi merveilleuse !

 

P.-S. : L’article est très long, mais j’aime toutes les images de ce mariage intimiste, j’ai donc eu beaucoup de mal à choisir… 🙂

 

Traiteur : Didier Alexandre (Saint-Aubin-sur-mer) | Fromages : La Fromagerie de Bayeux (Bayeux) | Fleurs : Flore Azur (Bayeux) | Robe : Graine de Coton (Paris) | Alliances : Paulette à Bicyclette (Paris) | Vaisselle : Locadin (Laize-la-ville) | Bières : Gallia & Le Comptoir de la Bière (Pantin & Saint-Lô) | Musique : Music Light SARL (Saint-Vigor-le-Grand)

 

Auteur


AvatarAvatar